nature

Améthyste


Comme l’indique son étymologie, l’améthyste est une pierre à utiliser contre l’ivresse, toutes les sortes d’ivresse, car elle est aussi symbole de sagesse et d’humilité. C’est une pierre de calme, idéale pour les personnes qui ont tendance à se disperser : en maîtrisant les émotions, elle modère l’impulsivité et l’empressement. Elle vous permet de vous recentrer en équilibrant les hauts et les bas ; une fois votre mental tranquillisé, vous saurez prendre des décisions en faisant appel à vos intuitions, d’autant plus qu’elle chasse les pensées obsessionnelles. Cette pierre convient aux êtres stressés ou nerveux, dont les crises d’angoisse ou de colère perdront en intensité. Chez les personnes prédisposées, l’améthyste aide à développer l’intuition et elle fortifie les capacités psychiques. Dotée d’une vibration spirituelle très élevée, elle transmute l’énergie négative en énergie positive.


Citrine


Excellente pierre de joie, de succès, de réussite, liée au soleil, la citrine est à porter absolument lors d’entretiens professionnels. Diffusant une lumineuse énergie très efficace pour recharger les batteries, elle permet de maîtriser les excès d’émotivité, de lutter contre le stress, de renforcer la confiance en soi et la concentration. Elle est donc aussi la pierre idéale pour les étudiants lors d’examens ou lors de travaux intellectuels intenses. Éliminant l’auto-sabotage, stimulant la motivation et l’optimisme, elle permet d’aller de l’avant. Les peurs n’auront plus de prise sur vous si vous portez de la citrine ; vous vous sentirez plus détendu et vos blocages s’évanouiront. Sur le plan spirituel, elle protégera votre aura et votre environnement de toute négativité, elle vous apportera sagesse et intuition.


Cristal de roche


Le cristal de roche diffuse une énergie pure et puissante, dont il est à la fois émetteur, récepteur et amplificateur. Il vous protège des mauvaises influences d’autrui et vous débarrasse des énergies négatives et du mal-être. Il vous apporte à l’inverse la clarté et développe votre force intérieure. Mettez une pierre roulée de cristal dans votre poche, donnez-lui une intention et laissez-la éclairer votre vie. Ce minéral détruit tous les blocages émotionnels et énergétiques, favorise la mémoire, l’imagination et l’intuition. Pierre de lumière, il éclairera les zones obscures de votre vie ; grâce à sa fréquence élevée, il ne peut que vous tirer vers le haut. Il est conseillé de la porter en cas de stress ou d’angoisse ; en pendentif, elle vous guidera à traverser les tempêtes émotionnelles. Sur le plan spirituel, le cristal de roche développe les capacités psychiques.


Malachite

La malachite est une excellente pierre de guérison à tous les niveaux. Elle renforce la confiance en soi, apaise et libère les émotions refoulées, aide à s’exprimer et à convaincre. Pierre à porter contre les angoisses et contre le stress, elle vous aidera à prendre des décisions en épurant le mental et sera parfaite pour les personnes qui ont tendance à se disperser. Elle apporte soutien et réconfort lors des dépressions. Si vous devez vous faire opérer, elle vous préparera psychologiquement et vous calmera. Elle protège également des polluants, des énergies négatives et des radiations. Elle enlève enfin les blocages qui empêchent l’évolution spirituelle, aide à la compréhension des rêves et ouvre le chakra du cœur pour faire entrer l’amour inconditionnel, ainsi que le troisième œil pour développer la vision et l’intuition.


Œil-de-tigre

C’est une pierre qui renforce la confiance en soi en réduisant le stress ; elle régule les émotions et dissout les blocages émotionnels. Elle est également utile pour résoudre les conflits intérieurs ; à son contact, votre esprit se clarifie et s’élève, et débarrassé des raisonnements négatifs, il devient plus constructif, ambitieux et créatif. Sur le plan spirituel, cette pierre placée sur le troisième œil renforcera les dons psychiques, tout en vous ancrant. Son énergie solaire générera un état vibrationnel élevé. Cette pierre hautement protectrice formera un bouclier de protection contre le mauvais œil, contre les mauvaises ondes et renverra l’énergie négative à son émetteur, comme un boomerang…


Quartz rose

Le quartz rose, considéré depuis toujours comme la pierre de l’amour et de la paix, est lié aux émotions du cœur. Incarnant l’essence de l’amour authentique, il vous ouvre le chakra du cœur qui aide à guérir des blessures affectives causées par le chagrin ou la méfiance, il vous enveloppe d’amour inconditionnel et de paix infinie. Cette pierre apportera une profonde guérison intérieure et l’amour de soi. Elle est idéale pour apaiser la douleur intériorisée et pour soigner les carences affectives ; utile contre le sentiment d’abandon, et en cas de traumatisme ou de deuil, elle permet de se reconstruire lors de ces périodes sombres. Cette pierre rétablira l’harmonie et la confiance dans les relations existantes, instaurant une belle complicité chez les amoureux, scellant les liens d’amour et d’amitié.


Tourmaline noire

La tourmaline dévie et renvoie à la terre les ondes électromagnétiques. Cette pierre étant à utiliser pour repousser la négativité du monde qui nous entoure et la transmuter en énergies positives, elle est idéale quand on se fait pomper son énergie par son entourage ou par des patients, au point de ressentir une immense fatigue et d’avoir des idées noires. Réputée pour protéger contre les malédictions et les sorts, elle est surtout recommandée en cas de stress, de tristesse, de dépression ou de névroses et même de surmenage. Enfin, merveilleuse pierre d’ancrage à utiliser lors des méditations, elle vous préparera pour un travail spirituel.